Le crédit fonctionnaire est un crédit immobilier soumis à certaines conditions. Il faut nécessairement être fonctionnaire pour pouvoir en profiter. Il est rendu possible grâce à des partenariats entre les mutuelles et différents organismes dédiés aux fonctionnaires. Il va vous permettre d’avoir des avantages au niveau de l’assurance et de bénéficier de bons taux d’intérêt. Et il est parfaitement possible de se faire racheter son crédit au bout d’un certain temps. Surtout si vous êtes assuré de ne pas perdre votre emploi.
Il peut être intéressant de se faire racheter son crédit fonctionnaire, surtout si vous y avez souscrit il y a plusieurs années. En effet, les taux d’intérêt ont largement diminué depuis quelques années. Ainsi, si vous rachetez votre crédit, vous pourrez faire de belles économies. Et il est également possible de simplement renégocier votre crédit auprès de votre organisme emprunteur. Toutes les catégories, soit A, B et C, peuvent bénéficier de ce rachat. Il faudra simplement être un fonctionnaire de la fonction publique. Soit au niveau de l’État, de la fonction publique territoriale ou encore de la fonction publique hospitalière.
Ce rachat sera également possible pour les personnes retraitées de la fonction publique, ou pour les salariés évoluant au sein d’une entreprise dont certaines parts seront détenues par l’État. Et ce n’est pas tout. Les conjoints et les des descendants des fonctionnaires pourront également en bénéficier. Il est important de vite se lancer dans sa renégociation avant que les taux des crédits immobiliers ne remontent davantage.
Comment demander un rachat de crédit fonctionnaire ?
Pour pouvoir demander un rachat de crédit, il est impératif que les taux d’emprunts aient baissé de manière conséquente par rapport à votre prêt original. Un rachat va vous permettre de réduire le montant total de votre crédit, et ainsi de réaliser de belles économies. Cependant, votre établissement emprunteur n’a nullement l’obligation de vous accorder cette renégociation. Dans ce cas, vous pourrez parfaitement vous tourner vers un établissement concurrent, pour réussir à effectuer ce rachat de crédit. Et cela pourra également convaincre votre premier établissement emprunteur de vous renégocier le prêt.
Le rachat de crédit fonctionnaire ou sa renégociation pourra se traduire de deux manières différentes. Soit vous allez avoir une diminution de vos mensualités, et ainsi gagner en pouvoir d’achat chaque mois. Ou il va être possible de diminuer la durée de votre emprunt. Il sera possible que vous ayez des frais de dossier à régler pour avoir le droit à un rachat de crédit. Mais vous n’aurez aucun remboursement anticipé à effectuer.
Il est tout naturel de ne pas se sentir en capacité de négocier son crédit fonctionnaire. Et si vous souhaitez vous faciliter la tâche, vous pouvez parfaitement vous adresser à un courtier. UN professionnel expert dans les crédits pourra vous permettre d’obtenir le meilleur rachat possible pour votre crédit, mais également d’éviter certains pièges que vous pourriez ne pas connaître par rapport aux pénalités que vous risquez de subir. Une bonne manière de réaliser de véritables économies dans les meilleures conditions.